Il y a un art à l’ouverture du mastic d’étanchéité de votre TAP. Il est conçu pour être extrêmement collant afin d’empêcher la presse de perdre le vide, de sorte qu’il peut nécessiter une certaine force pour obtenir sa réouverture. Attention, trop de force, et vous risquez de déchirer les coutures sur les bords de votre presse. Lors de l’ouverture de la presse, il est important de commencer au milieu du mastic et de continuer votre ouverture vers les bords. Vous voulez aussi faire de votre mieux pour garder le mastic d’étanchéité sur un côté de la presse plutôt qu’il ne se sépare sur les deux côtés.
La meilleure façon d’ouvrir la presse est de séparer le milieu de la longueur du mastic d’étanchéité avec le pouce, et de continuer votre ouverture vers les bords de la presse Faites de votre mieux pour garder le mastic d’étanchéité sur un côté de la TAP, mais s’il y reste encore un peu collé sur l’autre côté, il reste correct.
Ci-dessous : Une autre excellente façon d’ouvrir le mastic d’étanchéité de votre TAP en utilisant un marqueur ! Cette méthode a été développée par l’un des étudiants de l’Oasis Skateboard Factory et a été transmis à d’autres étudiants et constructeurs. (Version française à venir)